Les épargnes en ligne sont-elles fiables ?

Avec l’avènement d’Internet et du e-commerce, les banques en ligne sont de plus en plus sollicitées par les épargnants, mais il est cependant légitime d’avoir des doutes : les épargnes en ligne sont-elles fiables ?

 

Pour faire le point sur la question, voici un petit guide qui vous prouvera que les raisons d’approuver ce nouveau système d’épargne sont nombreuses.

 

Sachez tout d’abord que la législation française a un rôle de garde-fous en matière de banques officiant sur le net. En effet, si une banque a l’autorisation d’exercer en ligne c’est que cet établissement bancaire a reçu le feu vert de la part des autorités compétentes. Ainsi, la banque de France joue également un rôle important dans l’acceptation d’une banque  qui doit elle-même répondre à un cahier des charges relativement dense. Les banques en ligne font donc l’objet d’un suivi sérieux qui témoigne de leur professionnalisme et de leur rigueur.

 

Par ailleurs, pour trouvez une ou des épargnes en ligne fiables, il est important de mentionner qu’une banque ne ligne doit disposer de fonds importants mais aussi de multiples accréditations. C’est donc pour cette raison que la plupart des banques en ligne sont issues de grands groupes bancaires physiques. Ces solutions en ligne permettent en effet à ces banques de ne pas perdre des parts de marché en s’adaptant aux nouvelles attentes de leur clientèle. Pour exemple, le Crédit Agricole détient la banque en ligne B for Bank, la Société Générale Boursorama Banque, Cofidis avec monabanq. ou encore Net Agence avec BNP Paribas.

 

Enfin, les banques en ligne offrent de belles opportunités d’épargne car elles cumulent de nombreux avantages qui ne sont pas existants avec une banque terrestre. La gratuité des prestations est en parfois totale : de la souscription de produits bancaires, de leur gestion et clôture en passant par le chéquier et la carte bleue ; votre rendement est ainsi maximal. Ces avantages sont possibles grâce à l’absence physique de locaux qui permet à ces agences 2.0 de proposer des options défiant toute concurrence. De plus, l’ensemble des produits et services proposés n’a rien à envier aux banques physiques car les agences sur le net mettent un point d’honneur à s’adapter à l’évolution du marché et aux nouveaux besoins des épargnants.

 

Au final, on peut conclure que oui, des épargnes en ligne fiables existent bien et que les banques en ligne qui les proposent sont bien tout aussi crédibles que les banques traditionnelles.